Livraison et retour

Notre objectif reste de vous livrer vos commandes le plus rapidement possible.
Une estimation du délai est indiquée au moment de la commande, à l’étape du paiement.
Les délais dépendent du mode de livraison sélectionné et de la destination de la commande.
Ce délai peut être un peu rallongé lors d’événements particuliers ou de périodes de fêtes.

 

PAYS/ZONE

 

DÉLAIS

PRIX

France métropolitaine Colissimo

Livraison offerte à partir de 150€

2 à 4 jours ouvrés

8€

France métropolitaine Point retrait

2 à 4 jours ouvrés

5€

Union Européenne Colissimo

Livraison offerte à partir de 200€

4 à 6 jours ouvrés

15€

Union Européenne Point retrait

4 à 6 jours ouvrés

10€

International,             hors Europe

 

10 à 15 jours ouvrés

Voir tarif

 

Livraison offerte à partir de 150€ de commande en France métropolitaine.
Livraison offerte à partir de 200€ de commande en Europe.


En France METROPOLITAINE

  • COLISSIMO, à domicile, contre signature : 8€
  • POINT RETRAIT, à La Poste, en relais Pickup, en consigne Pickup Station : 5€

à La Poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. 
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera expédié dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail (à préciser lors de votre achat).
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. 

Les frais de retour et de renvoi seront à votre charge en cas de non-retrait de votre colis.

en relais Pickup : Vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. 
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera expédié dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé(e) de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.                                                                                          

Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Les frais de retour et de renvoi seront à votre charge en cas de non-retrait de votre colis.

en consigne Pickup Station : Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux, bureaux de poste…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports comme les gares).
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.        Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Les frais de retour et de renvoi seront à votre charge en cas de non-retrait de votre colis. 

  • RETOUR :

Les frais de retour sont pris en charge une fois par Vrai par Vianney en France métropolitaine uniquement.


En EUROPE

  • COLISSIMO, à domicile, contre signature : 15€
  • POINT RETRAIT : 10€

Des points retraits sont disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Danemark, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Finlande.

Les frais de retour et de renvoi seront à votre charge en cas de non-retrait de votre colis.

  • RETOUR :

Les frais de retour sont à votre charge.
**  En cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur.


Dans LE RESTE DU MONDE

Tout envoi hors France métropolitaine et Europe est sujet à une tarification spécifique.

Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.

  • RETOUR :

Les frais de retour sont à votre charge.
**  En cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur.

Pour cause de COVID, nous ne livrons momentanément pas dans les zones suivantes : 
Outre-Mer

 

FRANCE

 

 

domicile avec signature

8 €

 

 

colissimo point retrait

5 €

 

colissimo retour

offert

 

EUROPE

 

 

domicile avec signature

15 €

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

colissimo point retrait

10€*

 

colissimo retour

payant

 

* points retraits disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Danemark, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Finlande.

MONDE 

Afrique (hors Maghreb), Algérie, Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis**, Hong kong, Inde, Israël, Japon, Maroc, Moyen-Orient, Océanie (hors Australie), Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Tunisie Viet Nam.

 

 

domicile avec signature

30 €

 

 

 

 

.

 

VOS RETOURS

 

Vous habitez en France 

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.

Les frais de retour sont gratuits en France métropolitaine.

Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. 

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de retourner le produit et de repasser commande à la boutique.

Si vous commandez la même référence dans une nouvelle taille, les frais de port pour ce nouvel achat sont remboursés sur simple demande à coucou@vraiparvianney.fr

1.Effectuez votre demande de retour en contactant coucou@vraiparvianney.fr

2.Une fois la demande de retour validée par Vrai par Vianney, vous recevrez une étiquette d'affranchissement prépayée par e-mail.

3.Collez l'étiquette d'expédition sur votre paquet et déposez ce dernier dans le bureau de Poste de votre choix ou le point retrait choisi lors de votre achat. 

4.Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant le retour.

Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après réception du colis, le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.

Pour effectuer un second retour, merci de nous contacter à l’adresse coucou@vraiparvianney.fr. Les frais de retour seront à votre charge. Le retour devra être effectué par un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation concernant une perte de colis.

  

Vous habitez dans l’Union Européenne ou hors Union Européenne

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.

Les frais de retour sont à votre charge.

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de retourner le produit et de repasser commande à la boutique.

Pour effectuer un retour, merci de nous contacter à l’adresse coucou@vraiparvianney.fr. Nous vous communiquerons la procédure à suivre. Le retour devra être effectué en colis suivi. Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis.

Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé. 

Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que vos nom et prénom.

Renvoyez le tout à l’adresse suivante : VRAI PAR VIANNEY  -  14 rue Palouzié  –  93 400 SAINT-OUEN

Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation concernant une perte de colis.

  

 VOTRE PIÈCE PRÉSENTE UN DÉFAUT

Nous n’avons qu’une envie, vous proposer de jolies créations mais si, malgré nos contrôles qualité, vous deviez repérer un défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse coucou@vraiparvianney.fr.

Nous trouverons ensemble la meilleure solution qui soit.