FAQ

TOUT SAVOIR SUR LA MARQUE

Vrai par Vianney est une marque créée par Vianney. L’esthétique de la marque rejoint l’univers coloré et positif de l’artiste. 

Vianney a appris la couture et le dessin de vêtements à l’ESMOD Paris avant de sortir ses premières chansons. Avec Vrai par Vianney, il réalise un rêve d’enfant : créer des pièces de la vie quotidienne pour les filles et les garçons. Ce projet est une histoire de famille, où Vianney dessine, ajuste les coupes, les matières et les couleurs, et sa maman développe la marque.  

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante coucou@vraiparvianney.fr ou en utilisant le formulaire juste ici. Notre service client est à votre disposition pour vous répondre par mail du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. 

Vous pourrez toujours trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées en consultant notre page FAQ ou les différentes pages dédiées en bas de la page d’accueil. 

Pour tout ça, il suffit de s’abonner à la newsletter directement en bas de la page d’accueil.

Si vous souhaitez rentrer dans la famille Vrai en commercialisant nos produits, nous serons ravis de vous présenter la gamme de nos produits, nos choix de créations, de fournisseurs ainsi que nos engagements dans les valeurs essentielles de durabilité et de respect des personnes. 

Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante coucou@vraiparvianney.fr ou par le formulaire juste ici

Nous sommes également présents sur la plateforme Faire. 

Nous vous invitons à vous rendre sur la page nous rejoindre !

Chaque jour est notre jour préféré ! Mais quand même, le jour 21 de chaque mois est spécial pour nous, c’est notre Happy Day. En nous suivant sur les réseaux, vous découvrirez nos raisons d’en être fiers !

TROUVER MON BONHEUR CHEZ VRAI 

Des produits genrés, aux coupes ajustées, pour Elle et pour Lui mais aussi unisexes. Des accessoires viennent compléter la gamme. Nous réfléchissons à développer de nouveaux articles, de nouvelles envies, toujours dans le respect de faire beau et durable. 

Dans notre souci d’être équitable et responsable, nous faisons confectionner nos réalisations en Europe et en Turquie.

Nos produits sont proposés en 6 tailles différentes, du XS au XXL.  

Le guide des tailles pour chacun des produits est accessible directement sur la page produit. Pour utiliser au mieux ces tableaux, il suffit de prendre les mesures d’un vêtement de votre garde-robe et de les comparer avec les mesures indiquées. 

Sur la page de chaque produit, vous trouverez un lien intitulé "Guide des tailles". Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour afficher le tableau de mesures correspondant à cet article.    

En cas de rupture de stock, et cela peut arriver, vous pouvez laisser vos coordonnées directement sur la page produit afin d’êtredirectement prévenu(e) lorsque l'article sera de nouveau disponible à la vente. 

Nous vous conseillons tout simplement de respecter les conseils d'entretien. Ceux-ci sont visibles sur chaque page produit ainsi que sur les étiquettes d’entretien des produits. 

L'onglet “Nos conseils d’entretien” récapitule les conseils spécifiques sur la manière d'entretenir vos vêtements préférés en fonction de leur matière. 

Le paiement de votre commande peut être effectué directement en ligne par carte bancaire des réseaux Visa, Mastercard, via la plateforme de paiement sécurisé PAYPLUG ou de l’opérateur de paiement PayPal. 

Le paiement en x3 est possible à partir de 100€ d'achat. 

Une fois votre paiement confirmé par notre prestataire de paiement, le montant total de votre commande sera débité de votre compte bancaire ou de votre compte PayPal.  

Nous souhaitons vous assurer que toutes vos transactions sont sécurisées et conformes aux réglementations en vigueur. Elles sont effectuées dans le respect strict de la confidentialité grâce aux données cryptées chez notre prestataire de paiement.  

Le contenu de vos commandes est accessible sur votre compte. La facture peut être obtenue sur simple demande à coucou@vraiparvianney.fr ou via le formulaire de contact juste ici.

Nous encourageons tous nos clients à créer un compte en ligne Vrai Par Vianney pour améliorer leur expérience d'achat.  

Vous recevrez des informations concernant votre commande et pourrez suivre la progression de votre commande jusqu'à la livraison 

En enregistrant vos informations personnelles, cela facilitera vos futurs achats. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe en communiquant votre adresse mail. 

EXPÉDITION & LIVRAISON

Vrai par Vianney expédie dans le monde entier. 

Notre objectif reste de vous livrer vos commandes le plus rapidement possible. Toute commande passée avant 13h est traitée le jour même, du lundi au vendredi.  

Toute réserve sur l’état du colis doit être notifiée immédiatement au moment de la livraison auprès du livreur et de VRAI à l'adresse suivante coucou@vraiparvianney.fr

Toute réclamation postérieure à la livraison ne pourra être prise en compte. 

Toute commande passée avant 13h est expédiée le jour même. Vous serez informé(e) de l’expédition et du suivi de votre colis par SMS et e-mail. 

Une estimation du délai est indiquée au moment de la commande, à l’étape du paiement. Ce délai est valable à compter du départ du colis de l'entrepôt. Les délais dépendent du mode de livraison sélectionné et de la destination de la commande. Ce délai peut être un peu rallongé lors d’événements particuliers ou de périodes de fêtes. 

Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi : 

  • Mondial Relay : le délai moyen est de 3 jours pour une livraison en point retrait 
  • Chrono 13 : le colis est livré le lendemain à domicile avant 13h 
  • DPD : le colis est livré à domicile dans les 24h à 48h après l’expédition 

Des points retraits sont disponibles dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Espagne. Les frais de retour et de renvoi seront à votre charge en cas de retour de votre colis à l’expéditeur si ce dernier n’a pas été retiré.

Une fois la commande passée, l'adresse de livraison n’est pas modifiable. Contacter : coucou@vraiparvianney.fr.  

Si vous désirez annuler ou modifier votre commande, nous vous prions de nous contacter dès que possible à :coucou@vraiparvianney.fr. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons garantir sa faisabilité. 

Tout envoi hors France métropolitaine et Europe est sujet à une tarification spécifique. Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes s'appliquent. Ils sont à la charge du Client et seront demandés à la livraison de son colis par le bureau de douane du pays. 

Les commandes passées sur vraiparvianney.fr sont expédiées depuis notre entrepôt en France. 

Nous n’avons qu’une envie, vous proposer de jolies créations mais si, malgré nos contrôles qualité, vous deviez repérer un défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse coucou@vraiparvianney.fr au moment de la réception de votre commande. Toute réclamation au-delà du jour de réception du colis ne pourra être prise en compte. 

Selon votre lieu de résidence et les modalités de livraison du transporteur, il est possible que votre colis ait été déposé auprès de votre concierge, dans votre boîte aux lettres ou même à un voisin qui a accepté le colis en votre absence. N'hésitez pas à nous contacter à coucou@vraiparvianney.fr pour nous en informer le plus tôt possible.

RETOUR  

Nous vous recommandons de vérifier les détails de votre commande avant de procéder à l'achat final.  

Si vous avez des doutes sur la taille, chaque page produit contient un tableau des. 

Si vous avez des doutes sur la couleur ou toute autre spécificité, n'hésitez pas à nous contacter à coucou@vraiparvianney.fr avant de finaliser votre commande. 

C’est très simple, il suffit de nous contacter directement à macommande@vraiparvianney.frou via le formulaire de contact juste ici afin de connaître la procédure de retour.

Nous ne procédons pas à l’échange des articles commandés, il suffit de nous les retourner et commander à nouveau sur le site l’article correspondant.

Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.

Les frais de retour sont à votre charge. 

Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas.   

Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé.  

Les produits dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un remboursement. 

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de retourner le produit et de repasser commande à la boutique. 

1.Effectuez votre demande de retour en contactant macommande@vraiparvianney.fr 

2.Vous serez informé(e) de la procédure vous permettant d'obtenir une étiquette d'affranchissement via notre partenaire Coliback. Les frais sont pris en charge par Vrai par Vianney. 

3.Collez l'étiquette d'expédition sur votre paquet et déposez ce dernier dans le point retrait Shop2shop de votre choix.  

4.Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis en retour. 

Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit. Un retour tardif annulera tout remboursement.  

Pour effectuer un second retour, merci de nous contacter à l’adresse macommande@vraiparvianney.fr. Les frais de retour seront à votre charge. Le retour devra être effectué par un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation concernant une perte de colis. 

Vous disposez d’un délai de 15 jours après livraison de votre commande à domicile ou en point retrait pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas. 

Les frais de retour sont à votre charge. 

Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé.  

Les produits dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un remboursement. 

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de retourner le produit et de repasser commande à la boutique. 

 1.Effectuez votre demande de retour en contactant macommande@vraiparvianney.fr. Nous vous communiquerons la procédure à suivre. 

2.Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été endommagé ou tout simplement porté ne sera pas remboursé.  

3.Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que vos nom et prénom. 

4.Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation concernant une perte de colis. 

Le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre colis. 

5. Expédiez le colis à l'adresse suivante : Kairos Logistique - VRAI par Vianney - 19 rue de la Ferme Saint-Ladre - 95470 SAINT-WITZ 

Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de quinze (15) jours après livraison à domicile ou en point retrait, le Client doit conserver le produit. Un retour tardif annulera tout remboursement.  

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’échange, les frais d’expédition de la nouvelle commande sont pris en charge par VRAI.

Si le mode de paiement utilisé est une carte bancaire, la valeur de l’article ou des articles retourné(s) sera créditée sur cette même carte bancaire.  

Si le mode de paiement utilisé est PayPal, la valeur de l’article ou des articles retourné(s) sera créditée sur le compte PayPal déjà utilisé. 

Les frais de livraison ne sont pas remboursés, le délai moyen de remboursement est de 8 jours à compter de la date de validation du retour par notre service RETOUR. 

Le remboursement d’une commande payée en carte-cadeau sera effectué de la manière suivante :  

Si la totalité de la commande a été payée avec une carte cadeau, Vrai par Vianney émet un avoir directement sur la carte cadeau du montant des articles retournés, sous condition de validation du retour à réception par notre entrepôt. Cet avoir à la même durée de validité que la carte cadeau originelle, sauf dans le cas où la carte cadeau serait déjà périmée à la date d'émission de l'avoir. Dans ce cas, la durée de validité de l'avoir est d'un mois.  

Si la commande a été payée pour partie avec une ou plusieurs cartes cadeau et pour partie avec un moyen de paiement complémentaire : 

- le montant des articles retournés est inférieur au montant du paiement complémentaire effectué, alors le retour sera remboursé par ce moyen de paiement complémentaire. 

- le montant des articles retournés est supérieur au montant du paiement complémentaire effectué, alors le retour sera remboursé par deux moyens : le remboursement total du montant payé via le moyen de paiement complémentaire et l'émission d'un avoir reporté sur la carte cadeau correspondant au différentiel entre le montant des articles retournés et déclarés conformes et le montant remboursé via le moyen de paiement complémentaire. Cet avoir à la même durée de validité que la carte cadeau originelle, sauf dans le cas où la carte cadeau serait déjà périmée à date d'émission de l'avoir. Auquel cas, la durée de validité de l'avoir est d'un mois.